Des photos pour s’évader : Horseshoe Bend

Des photos pour s'évader : Horseshoe Bend

Je vous remercie pour l’accueil que vous avez réservé à ce nouveau rendez-vous photographique et j’espère que la première photo a égayé un peu votre journée.

Aujourd’hui, je vous propose de traverser l’Atlantique et de longer le Colorado pour nous rendre en Arizona et plus précisément au sud de la ville de Page à Horseshoe Bend.

J’ai eu la chance de visiter Horseshoe Bend (la courbe du fer à cheval) en 2009 alors que ce panorama, pourtant magnifique, était encore peu apprécié. Il semble que ces dernières années sa popularité a explosé et que ce lieu encore sauvage à l’époque, pourtant pas si lointaine, a depuis été adapté à l’afflux touristique.

Quoi qu’il en soit, si j’ai un jour la chance de retourner dans l’Arizona, Horseshoe Bend sera sans aucun doute l’une des étapes de mon road trip. Rien ne vaut la beauté de ce lieu mettant en valeur le contraste entre le vert émeraude du Colorado et le grès ocre du plateau érodé par les eaux tumultueuses du fleuve.

Horseshoe Bend

Avez-vous déjà eu l’occasion de visiter Horseshoe Bend ? Avez-vous déjà visité un lieu qui vous a tellement émerveillé que vous souhaitez y retourner absolument ? Dites-moi tout en commentaire.

Sandrine

Cet article a 2 commentaires

  1. Florian ALLAIN

    Il est vrai qu’en mars 2018, j’ai eu la chance d’aller en Islande et d’être émerveillé par des endroits magiques comme le Blue Lagoon, les cascades de Gulfoss, les Geysirs de Arnessysla et tant d’autres endroits indescriptibles de beauté. Merci de nous faire partager ta passion !

    1. grainofsand

      Merci Florian, l’Islande doit en effet être un endroit magnifique

Laisser un commentaire