D'objectif en objectif - Joshua Cripps
Je vais vous parler d’un enfant qui avait de grands rêves et qui allait tout mettre en œuvre pour les réaliser.
A l’âge de 12 ans, Joshua Cripps voulait devenir astronaute et travailler pour la Nasa. Il mit toutes les chances de son côté en étudiant le génie aérospatial à l’Université et obtint, quelques années plus tard, une licence en ingénierie aérospatiale. Mais il avait mis tellement d’énergie pour être diplômé qu’il sut qu’il ne pourrait pas être un ingénieur pour le restant de sa vie.
Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, Joshua Cripps fut obligé de rentrer en Californie et trouva un poste de concepteur de satellites de communication pour Boeing. Il ne perdit pas pour autant ses envies de voyages et profita d’un séjour en Alaska en 2005 pour s’offrir son premier reflex. Il n’avait aucune expérience en photographie et fut très déçu par le rendu de ses clichés.
Ce fut le moment déclencheur. Il commença à apprendre toutes les bases et, petit à petit, ses photos s’améliorèrent. De fil en aiguille et au gré des rencontres, il commença à exposer et à vendre ses photos, il participa également à des concours et en gagna.
Il ne tarda pas à quitter son poste chez Boeing et devint photographe à plein temps.
Désormais, il voyage pour photographier les plus beaux paysages de la planète et partage sa passion, son savoir et son expérience dans des tutoriels et des ateliers.
Pour le plaisir des yeux, je vous conseille de visiter son site internet mais si vous voulez améliorer vos photos, sa chaîne YouTube est incontournable. Vous y trouverez des explications claires, des exemples concrets, le tout distillé avec une note d’humour.
Sandrine
Thanks to Dominique Guenin for her help on this article.