Mur Murs Street Art Festival

Mur Murs Street Art Festival

Quand on habite une petite ville à la campagne et qu’on se lance dans la photo, la faune, la flore et les paysages deviennent vite les sujets de prédilection comme vous pouvez le constater sur ce site. Bien sûr quand cette ville se trouve dans l’Aveyron, les vieilles pierres trouvent aussi une place de choix dans les prises de vues.

Aussi, lorsque la Communauté de Communes se lance dans un projet d’un festival de street art, mon objectif se découvre une passion pour cet art.

affice

L’idée de ce festival est née lorsqu’en 2017 l’artiste Jo di Bona, de passage dans notre ville, nous a laissé en souvenir ce magnifique et coloré gorille

StreetArt - IMG5273.jpg

Dans cette ancienne ville minière qu’est Decazeville, ce gorille coloré n’est pas passé inaperçu. D’ailleurs lors de sa création, Jo Di Bona fut arrêté par la police et comme ils apprécièrent son travail, il eut l’autorisation de le terminer. [source Instagram Jo Di Bona] Il aurait été dommage de se priver d’une telle oeuvre dans notre ville. 

Ce gorille fit donc germer l’idée d’un festival de street art qui voit le jour en ce mois de mai 2019 pour sa première phase. Une seconde phase aura lieu au mois de juin.

Au final, 20 œuvres réalisées par des artistes internationalement reconnus créeront un parcours artistique urbain permettant de découvrir ou de redécouvrir Decazeville.

Je vous présente ici les œuvres créées pour le festival Mur Murs à Decazeville. Vous pourrez les retrouver dans l’album street artsur le site ainsi que les œuvres qui ont déjà ou qui vont croiser ma route au fil des ans. Vous trouverez sous les photos les liens vous permettant de découvrir l’univers des artistes. 

Commençons par le parrain de ce festival, Jo Di Bona nous offre un nouveau gorille tout aussi coloré que son prédécesseur. 
StreetArt - IMG5249.jpg
StreetArt - IMG5252.jpg
StreetArt - IMG5250.jpg
StreetArt - IMG5255.jpg

Alber

StreetArt - IMG5278.jpg
StreetArt - IMG5284.jpg
StreetArt - IMG5159.jpg
StreetArt - IMG5281.jpg

Kouka

StreetArt - IMG5263.jpg
StreetArt - IMG5264.jpg
StreetArt - IMG5270.jpg

Stephane Opera

StreetArt - IMG5293.jpg
StreetArt - IMG5166.jpg
StreetArt - IMG5291.jpg
StreetArt - IMG5292.jpg

Sifat

StreetArt - IMG5240.jpg
StreetArt - IMG5242.jpg

Bishop Parigo

StreetArt - IMG5198.jpg
StreetArt - IMG5218.jpg
StreetArt - IMG5212.jpg
StreetArt - IMG5215.jpg

Al Sticking

Fresque collaborative réalisée avec les élèves du lycée de la Découverte. 

StreetArt - IMG5168.jpg
StreetArt - IMG5174.jpg
StreetArt - IMG5172.jpg
StreetArt - IMG5175.jpg

Iljin

StreetArt - IMG5233.jpg

(Une seconde oeuvre est en cours de création : photo à venir)

Kinmx

StreetArt - IMG5226.jpg
StreetArt - IMG5230.jpg

(oeuvre en cours de création : plus de photos à venir)

J’espère que vous avez pris autant de plaisir que moi à découvrir ces artistes et leurs oeuvres. N’hésitez pas à faire un détour par Decazeville vous serez les bienvenus. 

 

Toutes les oeuvres sont la propriété des leurs auteurs respectifs. L’affiche et le logo du festival sont la propriété de Decazeville Communauté et de Mur Murs Festival

 

N’hésitez pas également à visiter la page Instagram du festival animée par la directrice artistique du festival, Amélie qui vous immergera au coeur du festival, au plus près des artistes. 

Sandrine

Si vous souhaitez partager cet article

Laisser un commentaire

Fermer le menu